Cliquez : Avant-Après

   
   

 

Crème Essen-Ciel
L'entreprise Duraflex est spécialisée et experte dans la réparation et l'entretien de cuir. L'entreprise Duraflex a eu l'idée, il y a un an, de mettre le produit Crème Essen-Ciel disponible au public via Internet. Jusqu'à aujourd'hui, cette crème était seulement disponible aux experts en entretien de cuir. 
 
Le cuir a besoin d'entretien et d'attention. On peut comparer le cuir à une plante verte. Afin d'assurer sa longévité le cuir a besoin d'être nourri pour empêcher son dessèchement.
 
Cette Crème Essen-Ciel a été créée pour prolonger considérablement la vie de vos cuirs en les protégeant du vieillissement et du dessèchement. Il est recommandé de traiter le cuir deux fois par année.
 
Note Importante
Toujours faire un test de résistance de couleur à un endroit caché ou moins visible pour les deux produits avant de nettoyer complètement, et avant l'application complète de la Crème Essen-Ciel. Cette précaution touche tout particulièrement les cuirs délicats de type "Aniline".

Ne pas utiliser les produits Essen-Ciel sur le cuir de suède (Nubuck)

 
Mode d'Emploi
1 - à l'aide du nettoyeur Essen-Ciel nettoyez légèrement le cuir avec un chiffon doux et propre. Laissez sécher complètement avant l'application de la Crème Essen-Ciel.
 
   
2 - Appliquez une très petite quantité de Crème Essen-Ciel sur votre chiffon doux et propre. Frottez délicatement en mouvement circulaire pour bien faire pénétrer.
 
 
Produits
Crème Essen-Ciel : composée entièrement d'huiles naturelles
 
Nettoyeur Essen-Ciel : Base d'eau

Nettoyeur Essen-Ciel

 

Crème Essen-Ciel

                       
   

Les colis sont expédiés par XpressPost , de Postes Canada
 
 

 Vidéo Rénova-Cuir  ( 2 minutes )

 
 

 

Pour la démonstration, nous avons utilisé la crème colorante "Navy-Blue" sur un cuir gris pâle, afin d'avoir une meilleure visibilité de la vidéo. Ainsi vous verrez la transformation.   

La crème colorante Rénova-Cuir

1. À été créée pour restaurer la couleur et revitaliser votre cuir qui a perdu un peu sa coloration d'origine.

2. La crème colorante Rénova-Cuir est une crème pigmentaire pour la rénovation d'un cuir dans la même teinte.  La crème colorante Rénova-Cuir permet de redonner une deuxième vie et un air de jeunesse à des cuir ternis ou anciens.  La crème colorante Rénova-Cuir fait disparaître les craquelures et les variations de couleurs.

Note importante

1. Si le cuir est taché, il faut respecter quelques règles de base. La plus importante est de ne jamais utiliser de diluant chimique sur du cuir. Il faut toujours se servir de produits à base d'eau. Si la nature de la tache est plus délicate, comme de l'encre ou du vin rouge, n'essayer pas de la nettoyer avant d'avoir demandé conseil à un spécialiste.

2. N'employez jamais de cirage à chaussure sur du cuir d'ameublement ou d'automobile, puisque 90 % de ces cires sont à base de solvant chimique, ce qui pourrait affecter considérablement le cuir. 

3. N'employez pas la crème colorante Rénova-Cuir sur du cuir de suède et du cuir Bycast (cuir très très lustré), ou ayant reçu l'application d'une cire de protection. La Crème colorante a besoin d'une surface propre pour une adhésion optimale.

4. Il est possible de changer complètement la couleur d'un divan de cuir, par exemple, de passer du plus clair au plus foncé, en utilisant une technique plus complexe : La pulvérisation avec des colorants liquides.  ( voir le vidéoclip Recoloration / pulvérisation ).       

Instruction d'application

1. Nettoyez le cuir avec le préparateur de surface Rénova-Prep. Laisser sécher complètement avant l'application de la crème colorante Rénova-Cuir.

2. Testez à un endroit caché ou moins visible afin de vérifier si le choix de couleur est bon. Il est important que ce soit de la même teinte. 

3. Bien agiter la crème colorante Rénova-Cuir avant l'application.  Avec un des deux chiffon fourni, appliquer une couche très mince en un mouvement circulaire. Frottez légèrement.

4. Laissez sécher entre chaque couche pour bien voir le changement de couleur. 

5. Il est recommandé de ne pas faire plus de deux ou trois applications. Attendre 24 heures avant de passer à l'étape finale.  

6. Pour l'étape finale, assurez-vous que la dernière application de la crème colorante Rénova-Cuir soit bien sèche avant de mettre le lait de protection Rénova-Seal.

7. Bien agiter le lait de protection Rénova-Seal, appliquez avec un des deux chiffon fourni, en un mouvement circulaire, et frottez très légèrement. Il ne faut pas passer plusieurs fois au même endroit, car vous pourriez affecter l'application de la crème colorante. Il est normal de voir un peu de crème colorante sur votre chiffon.

8. Il est recommandé d'appliquer le lait de protection Rénova-Seal 2 fois par année.  Ne pas utiliser d'autres produits de protection qui pourraient affecter la couleur.

9. À la toute fin de l'application de la crème colorante, lavez votre chiffon à l'eau chaude et vous pourrez l'utiliser à nouveau pour d'autres projets.




Les colis sont expédiés par XpressPost , de Postes Canada

Témoignages

Bonjour M. Larocque. Merci pour les bons conseils concernant les taches de jus que ma petite fille avait faites sur mon divan de cuir. Les taches sont disparues.

J'ai aussi utilisé votre Rénova-Cuir de couleur "offwhite" sur mes sièges de bateau en vinyle. J'ai eu un excellent résultat. Je pense que votre produit n'est pas juste bon pour le cuir.

Merci

M. Desmarais de Laval 

  
Retour à la page d'accueil